À Saint-Briac-sur-Mer, les Amis des jardins accueillent des renforts... |
Voilà soixante ans qu’à Saint-Briac-sur-Mer (Ille-et-Vilaine), les Amis des jardins se retrouvent pour partager leurs connaissances mais également participer au fleurissement de certains espaces. Mardi 14 janvier 2025, les membres de l’association ont tenu l’assemblée générale et préparé la prochaine saison.
Les Amis des jardins ont tenu leur assemblée générale mardi 14 janvier 2025, à Saint-Briac-sur-Mer (Ille-et-Vilaine). Un rendez-vous qui a apporté la preuve de la bonne santé de l’association, pour le plus grand plaisir de François Harel, son président. « Nous avons vécu une période difficile au moment du Covid-19 mais le printemps du renouveau est là , puisque l’association compte cinquante-deux adhérents, contre trente-huit ces dernières années. Nous retrouvons donc notre rythme de croisière », a-t-il souligné.
« Un vaste espace appelé à retrouver une seconde vie »
Après le partenariat conclu avec les Mordus de la pomme de Quévert (Côtes-d’Armor), une autre collaboration va voir le jour. « Nous allons en effet participer à l’entretien de différentes variétés d’arbres fruitiers au verger conservatoire de la Roche-Mainguy, sur les rives du Frémur, a annoncé François Harel. Ce vaste espace est appelé à connaître une deuxième jeunesse. »
Les jardiniers poursuivront bien sûr leurs campagnes régulières de fleurissement. « Nous continuerons ainsi à entretenir et fleurir le jardin de la résidence de la Sagesse, auquel nous sommes très attachés », a insisté le responsable.
Les Amis des jardins. Réunion chaque premier mardi du mois, de 14 h 30 à 16 h 30, à l’ancien presbytère ou à la salle des Halles. Contact : tél. 06 25 26 55 00, ou par mail : jardinsbriacins@gmail.com.