Une importante fuite d’eau potable perturbe la circulation au sud de Rennes... |
Une rupture de canalisation a entraîné une importante fuite d’eau potable, mercredi 24 mai 2023, sous la route entre Rennes et Chartres-de-Bretagne, tout près du site de l’usine automobile Stellantis. La circulation est coupée une bonne partie de la journée, le temps que les services techniques interviennent.
Une importante fuite d’eau potable est en cours depuis 8 h 30 ce mercredi matin, sous la route RD837, entre Rennes et Chartres-de-Bretagne. La canalisation, un tuyau de 40 cm de diamètre, a rompu à la sortie de l’usine automobile Stellantis, au croisement avec la rue André-Léo, inondant une partie de la chaussée.
Deux mètres sous terre
Pour pouvoir accéder à la fuite, à environ deux mètres sous terre, les services techniques de l’Eau du bassin rennais et de Rennes métropole ont dû d’abord percer le revêtement de la route, à l’aide d’un engin de chantier.
Les agents ont dû percer la chaussée pour accéder à la fuite. Ouest-France
La canalisation desservait notamment l’usine Stellantis en eau potable. Mais le site, qui compte ses propres réservoirs d’eau, n’a pas subi de coupures. Les travaux pour réparer la fuite et rétablir la chaussée devraient durer au moins jusqu’à ce soir.
Lire aussi : Rennes risque-t-elle de manquer d’eau potable dans quelques années ?
Une déviation a été mise en place par la rue André-Léo, qui longe l’usine.